Sonic Boom
SONIC BOOM
Les aventures du hérisson bleu à la vitesse supersonique et son combat perpétuel pour contrer les diaboliques manœuvres du Docteur Eggman…
Les aventures du hérisson bleu à la vitesse supersonique et son combat perpétuel pour contrer les diaboliques manœuvres du Docteur Eggman…
Série CGI
104 X 13
Genre : Cartoon
Réalisation, écriture, montage, voix
Surexcité, envahissant et gauche, ce petit chien noir et blanc n’en est pas moins attachant. Monk est un chien très vif, mais il a la mauvaise habitude de créer des catastrophes partout où il pose les pattes.
Série CGI
52 X 3
Genre : Cartoon
Création, Réalisation, écriture, montage
Les Légendaires, héros officiels du royaume d’Alysia, sont courageux, intrépides et indomptables, mais ils sont redevenus des enfants, de 12 ans… Une véritable malédiction !
Série 2D/3D
26 X 26
Genre : Action, aventure
conception et montage de bonus TFOU
Linus, un petit garçon de 12 ans, va voir sa vie changer lorsqu’un Alien de nom de Boom va débarquer chez lui. Ensemble ils vont tenter de déjouer les plans du SDC, un organisme qui traque les Aliens aux 4 coins du monde.
Série CGI
52 X 13
Genre : Action, aventure
Assistante réal, co-réal, écriture, montage
Et si dans un univers familial extravagant, des jumeaux d’une dizaine d’années décidaient d’aborder des situations de la vie quotidienne de mômes en parodiant des héros de cinéma ?
Série CGI
26 X 26
Genre : Cartoon
assistante réal, écriture, montage
Comme chaque jour, la communauté des Monchhichi s’attelle à sa mission : la fabrication des rêves pour les enfants. Ces créatures malicieuses s’activent pour récolter des fruits magiques pour en extraire l’élixir de rêve.
Série CGI
52 X 12
Genre : Preschool
Conception et montage de bonus TFOU
J’ai conçu le site internet de Guillaume Ballée qui souhaitait avoir une vitrine pour son activité de massage.
Il fallait aussi la possibilité de prendre rendez-vous pour les fidèles et la prise de contact.
Il fallait prendre le temps d’expliquer le concept de GB-Massage et être pédagogique, le tout avec une bienveillance communicative. Cela passe aussi par la forme en choisissant de particulièrement soigner la symétrie, la reconnaissance et les espaces vides.
J’ai également réalisé le logo présentant la marque. L’emblème du cerf était une demande du client. Cela m’a permis de m’orienter vers un certain nombre de valeurs pour le site : Chic, Sobre, Chaleureux, Sérieux, Naturel.
Dans le cadre de ma formation en Web Design, nous avions à concevoir le Onboarding (“embarquement” pour les fans de Molière) et le lecteur (“player” pour les fans de Shakespeare) d’une application de musique en streaming (“diffusion en continu” pour les fans du Québec).
L’application avait également comme particularité de proposer des vidéos musicales.
Je suis partie du constat que d’un jour à l’autre on n’est pas forcément d’humeur à écouter telle ou telle musique. Le flow (“le coulé” pour les fans de natation) de Deezer, par exemple, est un outil très puissant mais trop généraliste.
Certes, si l’on a une humeur précise, on peut choisir des playlists spécifiques, mais elles sont proposées par d’autres. Pourquoi ne pas créer une application qui propose des flow personnalisés selon son humeur et qui s’affinent au fil du temps ?
Dès le onboarding, l’application donne le ton en proposant un questionnaire portrait chinois et un choix d’émoticônes pour déterminer votre humeur.
Selon votre humeur, que vous pourrez changer à tout moment, l’habillage sera différent et évidemment la musique du flow sera adaptée.
A chaque démarrage de l’appli, vous pouvez définir votre humeur si vous le souhaitez.
Avec Vibes, on ne se prend pas tout à fait au sérieux. La musique colle au cœur à et à l’âme, mais ne doit pas appuyer où ça fait mal. Une forme de dérision et de décalage est à l’œuvre dans l’application pour dédramatiser la manière dont on se sent au quotidien.
Dans le cadre de ma formation Web Design, nous avions comme fil rouge (fil vert) la conception d’un site de crowdfunding sur les énergies renouvelables.
De l’UX à l’UI, en passant par les personas et l’intégration, telle était ma mission.
Le client « théorique » était Engie qui voulait lancer un site de financement participatif ne portant pas son empreinte graphique. Le projet se devait d’être moderne et rassurant pour le paiement. Tel était le brief.
Jauge d’avancement
Fiche technique détaillée
Présentation du projet
Massage du cuir chevelu
Couleur forte par projet
Full screen et split-screen
Typographies géométriques : Ubuntu et Tajawal
#bambittoo
L’humain tient une place importante dans la présentation des projets. C’est une dimension essentielle de la marque Green is Now : “l’échelle humaine”.
Deux photos en situation de chaque membre de l’équipe sont demandées pour une présentation alliant proximité et modernité.
La jauge reprend le logo de Green is Now et marque la progression des financements.
Les fiches sont aérées et colorées. Les pictogrammes rappellent l’univers du projet en terme d’énergie durable.
Greeny est le persona émotionnel. Elle est le fruit de l’anthropomorphisation du logo Green is Now. Imaginez un arbre cartoon qui fait l’amour avec une ampoule.
Greeny vous accompagne dans vos démarches, notamment dans les tunnels de don ou de dépôt de projet. Greeny interagit avec vous et vous aide en répondant aux questions, tel un beau bot bien dressé.
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