La singulière
EP sortie le 21 février 2025

EP sortie le 21 février 2025
Une balade nostalgique
en voiture vers un amour
en devenir, version
moderne de la quête du
film Un homme et une
femme de Claude
Lelouch.
Un slow 60’s qui rend
hommage à la sororité.
Comment peut-on naitre si
différentes et s’aimer
autant ? Il accompagne un
projet de long-métrage Les
trois grâces.
Une ballade implacable
sur l’urgence de vivre
qu’importe le prix. Un
regard fort sur la maladie
et l’épée de Damoclès
qu’elle représente.
Un poème intense qui
décrit les méandres des
compromis que l’on fait à
soi-même tout au long
de son existence.
Une reprise de Sylvie Vartan
pour terminer en beauté
cette EP. Une balade
entrainante toute en
légèreté pour sonner la fin
des vacances.
Intéressé par la musique dès l’adolescence, Jean de Aguiar a vite joué du rock trépidant, du blues lancinant, pour rapidement bifurquer vers la guitare classique et la composition.
Ses goûts éclectiques l’emmènent à composer des musiques pour des shows télévisés, des longs-métrages d’animation ou des films publicitaires. Ces multiples expériences lui ont permis d’affiner son approche de la musique, de rencontrer des gens venus de tous les horizons, mais aussi d’avoir la capacité d’appréhender différents styles avec maîtrise et ouverture d’esprit.
En 2019, son album Acoustica marque une étape dans ses recherches sur l’hybridation des musiques jazz, classiques et sud-américaines, suivi dans la même lignée d’Acoustic Player en 2021. Cet album réunit des compositions personnelles ainsi que des oeuvres de Maurice Ravel et Baden Powell. En 2023, sort Love Hope & Destiny, un album plus électrique, retraçant un parcours rugueux, sinueux, et imaginaire. Son nouvel album Rio de
Oro est composé de neuf titres issus de ses propres compositions, du répertoire classique espagnol du début du XXe siècle ainsi que de pièces de jazz aussi intemporelles qu’inoubliables.
L’EP La singulière lui permet de pousser la chansonnette et de rendre hommage au cinéma des années 60 et 70 qu’il apprécie particulièrement. C’est également l’occasion d’une collaboration atypique avec l’artiste Chrystina
Party.